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Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws est-il le monde ouvert le plus immersif de la saga ? Notre avis en vidéo après 4h de jeu !
Et si Star Wars Outlaws était bien parti pour être le jeu vidéo le plus immersif dans l’univers de Star Wars ? Après y avoir joué au Summer Game Fest, on a été invité à Los Angeles pour y jouer une nouvelle fois, mais cette fois bien plus longtemps. Alors est-ce que Star Wars Outlaws a ce qu’il faut pour figurer au panthéon des jeux Star Wars ? Voilà ce qu’on en a pensé après cette longue session de jeu.

Star Wars Outlaws est-il le monde ouvert le plus immersif de la saga ? Notre avis en vidéo après 4h de jeu
Auto-désigné monsieur J-RPG de la rédac, TheXsable s’occupe des jeux japonais, mobiles et d’anime, même s’il lui arrive de faire un petit détour du côté de Star Wars ou Marvel. Ne cherchez pas, le weeb de la rédac, c’est lui, même si la concurrence est rude depuis l’arrivée de Jinxeb et Charlan.
Et si Star Wars Outlaws était bien parti pour être le jeu vidéo le plus immersif dans l’univers de Star Wars ? Après y avoir joué au Summer Game Fest, on a été invité à Los Angeles pour y jouer une nouvelle fois, mais cette fois bien plus longtemps. Alors est-ce que Star Wars Outlaws a ce qu’il faut pour figurer au panthéon des jeux Star Wars ? Voilà ce qu’on en a pensé après cette longue session de jeu.

Star Wars Outlaws est-il le monde ouvert le plus immersif de la saga ? Notre avis en vidéo après 4h de jeu
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Précisions
L’article qui suit est une retranscription de notre vidéo preview de Star Wars Outlaws consultable en haut de page.
Bon, on ne va pas revenir sur Star Wars Outlaws dans sa globalité car on vous avait déjà fait une vidéo preview il y a un mois qu’on vous invite à visionner pour un premier retour. Mais pour remettre les choses dans leur contexte, Outlaws se déroule entre les Episodes V et VI de Star Wars et nous fait suivre les aventures de Kay Vess, une jeune vaurienne dans la veine de Han Solo. Après une affaire qui a mal tourné, la jeune femme est recherchée à travers la galaxie et va tenter de constituer un équipage pour réaliser l’un des plus grands casses de l’histoire et être enfin libre.

L’aventure prend donc la forme d’un jeu de tir à la troisième personne dans un monde ouvert divisé en plusieurs planètes qui ont leur propres villes et zones que l’on peut explorer. On alterne entre des phases à pied entre action, d’exploration ou encore d’infiltration, avec des mini-jeux et même des phases de vaisseaux. Au cours de notre première session, on a alterné entre séquence d’infiltration, de plateforme et de vaisseau, mais cette fois c’est sur le monde ouvert qu’on a pu se focaliser. Et clairement, on a pas mal de choses à dire dessus !
À l’occasion de cette preview, on a pu découvrir la planète Toshara, création originale de ce Star Wars Outlaws créée sous la supervision du Lucasfilm Story Group. Dans cet environnement qui mélange savane et ville rocailleuse, c’est là qu’on a passé le plus clair de notre temps. Du côté de la ville, on retrouve des activités diverses avec aussi bien des donneurs de quêtes, que des mini-jeux comme les paris sportifs ou le sabac, le fameux jeu de cartes de Star Wars. Pour les besoins du jeu, les règles ont été simplifiées mais il faut reconnaître que ce jeu de cartes est particulièrement addictif et qu’on y a passé pas mal de temps durant notre session.

Mais pour accéder à tous ces contenus, il faut souvent se rendre dans l’une des cantinas, ces fameux bars à hors-la-loi typiques de Star Wars, et on peut dire que les développeurs se sont dépassés. Clairement, les équipes de Massive Entertainment ont apporté un soin particulier pour recréer l’ambiance de la cantina du premier Star Wars et c’est une grande réussite. Que ce soit sur le travail sur la lumière, le mobilier ou même les aliens qui habitent le lieu, on retrouve toute l’atmosphère de ces lieux iconiques de Star Wars.

Au-delà de ces activités, les villes sont l’occasion de retrouver des marchands pour s’équiper car oui, Star Wars Outlaws dispose d’une légère dimension RPG. Cependant, rien à voir avec les derniers Assassin’s Creed, ici on a plutôt à faire à de l’équipement et des modules qui donnent des effets plutôt que des statistiques. Comme ça, tout le monde peut adapter son équipement en fonction de son style dessus sans se prendre la tête avec des chiffres dans tous les sens.

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