Dragon Age
Cette semaine, la franchise Dragon Age fait son grand retour dans l’actualité vidéoludique avec le lancement de l’épisode The Veilguard, presque dix ans après la sortie du précédent volet. Ces derniers mois, le studio de développement BioWare a mis les bouchées doubles pour vanter les mérites de son nouvel action-RPG. Nouvelles contrées, personnages inédits, gameplay remanié, formule plus linéaire avec une certaine liberté d’exploration… Quelques semaines après notre première prise en main de Dragon Age : The Veilguard, on s’est plongé dans l’intégralité de l’aventure, y consacrant pas moins de 50h de jeu pour boucler le scénario tout en découvrant les nombreuses choses que le titre a à nous offrir en parallèle de son intrigue.
Parfois, il faut savoir prendre du recul et se rendre compte de tout ce qui peut se passer en l’espace de dix ans. Aussi, pour mieux ouvrir les yeux sur le temps qui passe, on peut toujours se remémorer les faits marquants de 2014, année de la sortie de Dragon Age : Inquisition. La Russie accueillait les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, Andrew Garfield enfilait une deuxième fois le costume de l’homme-araignée dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros, les amateurs de ballon rond venaient de vibrer lors de la Coupe du Monde au Brésil – tout en assistant à l’humiliation de l’équipe nationale par les joueurs de la Mannschaft – et le monde entier s’était réuni pour commémorer le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Bref, le temps s’est écoulé à une vitesse folle mais, pour les amateurs de la licence Dragon Age, les jours furent longs. Très longs.
Pour ne rien arranger, le studio s’est pendant longtemps contenté d’une communication sporadique, pour ne pas dire inexistante, à propos de ce quatrième volet. Finalement, entendre dire, après de nombreux mois et en boucle, que le développement avance et est en bonne voie, ce n’est pas forcément très rassurant.
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